
FLASH :
L'intervention de Mr Tenard , ce vendredi 25 octobre au comité central d'entreprise, suscite des remarques de la part de la CFE- CGC.
En effet , Mr Tenard nous a indiqué les deux points importants qu'il souhaite travailler a savoir : L'Offre et l'Accessibilité ... mais à date, rien n'est défini en terme de moyens, de stratégies, ni même de délais.
Rien de nouveau ,les divers PDG se sont longtemps penchés sur les mêmes sujets sans redynamiser Conforama , sans lui redonner la modernité nécessaire ... et sans maintenir l'enseigne dans sa position de leader ... comme le fait IKEA depuis longtemps !!!
Pour rappel, l'enseigne But a traversé une grande et importante période de turbulence sans aucunes fermetures de magasins(hors But Bobigny),sans PSE et en se débarrassant de ces magasins non rentables que Conforama a racheté !!! Aujourd'hui , But se retrouve 2 ème enseigne du Meuble derrière IKEA.
Mais pour Conforama et pour Monsieur Tenard également, la seule solution est de faire un PSE qui engendra une économie de 81 millions d'euros sur la masse salariale... sans compter la vente des actifs... etc...
Ce PSE est le résultat des nombreuses et coûteuses erreurs stratégiques qui ne sont nullement de la responsabilité des salariés...et pourtant c'est bien eux qu'on licencient ne l'oublions pas !!!
Parallèlement et suite aux dernières propositions sur la supra légale la direction générale continue de proposer des indemnités indécentes.
La CFE CGC s'indigne lorsque sur la note émise par Monsieur le DRH Groupe vous avez l'audace de noter :
" Nous considérons que ces propositions constituent une base sérieuse et respectueuse de chacun" !!!
Votre notion du respect est inquiétante et troublante.
Monsieur le PDG, vous avez clamé lors du CCE "chacun prendra ses responsabilités " !
La CFE CGC vous répond avec la plus grande conviction :
"Oui ! nous prendrons nos responsabilités pour faire valoir les injustices et les préjudices subis par les salariés qui sont les seuls victimes de ce PSE scandaleux en menant toutes les actions nécessaires. "
La CFE CGC reconnaît avoir été entendue notamment sur les mesures d'âge, même si des ajustements sont encore nécessaires.
La CFE CGC a egalement mis en lumière des incohérences sur certaines lignes budgétaires du PSE.
La CFE CGC continuera les négociations ... mais comme vous l'avez indiqué Mr Tenard lors du CCE "pas à n' importe quel prix."
Votre délégation CFE CGC se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et tient à
votre lecture les minutes des échanges lors des négociations et des CCE.
Merci infiniment pour vos nombreux soutiens.